20/10/2014

Construire soi-même un meuble pour enfant à des fins de rangement

meubles enfant.jpg

Un meuble pour enfant de plus dans la chambre de votre fils ou de votre fille n’est pas du luxe. Généralement les chambres d’enfants sont en désordre car ces derniers ne savent pas toujours ranger tous les jouets, cahiers, vêtements et autres possessions qui finissent par encombrer l’espace de vie au-delà de la raison. Les chambres d’enfants ont donc souvent besoin de meubles de rangement beaux et astucieux. Vous pouvez-vous fournir en meubles pratiques de rangement chez Anders Paris. Vous avez une autre option si vous êtes habiles de vos mains, il vous est possible de pêcher une ou deux idées par ci par là pour pouvoir fabriquer vous-mêmes des petits meubles agréables à regarder et pratiques dans la chambre. Voici quelques indications pour fabriquer un meuble qui pourra vous être utile au quotidien.

 Comment fabriquer un portemanteau ?

 Fabriquer des meubles pour enfants nécessite une certaine aptitude avec ses mains, il faut avoir des talents de bricoleur et savoir manier les outils de base. Ainsi vous pourrez vous-même fabriquer des meubles tels que des portemanteaux, des tiroirs cachés, des placards et autres petits objets de rangement afin d’optimiser l’espace de votre enfant en gardant une certaine originalité. En quelques heures, vous pouvez fabriquer un portemanteau d’exception afin de donner de la gaieté à la pièce de votre enfant et de cette manière plus rien de traînera sur le sol. Pour pouvoir fabriquer un portemanteau exceptionnel, voilà les éléments dont vous aurez besoin : du médium qui mesure environ 1 cm d’épaisseur, une scie à chantourner, du papier de verre, une râpe à bois, un vernis brillant spécial acrylique, de la peinture acrylique blanche, rouge, verte et jaune citron, une cheville et une longue vis à bois, une perceuse, du papier calque et enfin du carbone.

 

Pour commencer la fabrication de votre meuble pour enfant, commencez d’abord à faire un calque grand modèle d’un schéma de sucre d’orge. Ensuite reproduisez le dessin sur le médium en vous servant du carbone et découper à l’aide de la scie à chantourner. En vous servant de la râpe à bois, vous pouvez arrondir les différentes arêtes de la canne à l’exception de la partie que vous fixerez au mur qui doit être plate afin de coller au mur. Se servir du papier de verre pour lisser le tout. Appliquer sur votre meuble en cours de fabrication, deux couches de peinture blanche. Une fois que la peinture blanche a séché, faites des bandes de couleur en spirale tout autour de la canne en vous servant des différentes couleurs que vous avez sous la main. Pour accrocher la canne/portemanteau au mur, faites un trou dans la canne, percez le mur, y placer une cheville et vissez la canne à l’intérieur. Pour des finitions parfaites, masquez la trace de la tête de vis en vous servant de la peinture acrylique.

17:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)