27/04/2016

Comment sécuriser sa trottinette électrique ?

Trottinettes électriques.jpeg

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent s’offrir une trottinette électrique sur le site Urbanmove, mais qui n’osent pas franchir le pas, par peur qu’elle leur soit volée plus tard. Beaucoup se demandent de quelle manière ils peuvent mettre leur engin en sécurité, surtout quand on sait qu’on ne peut pas transporter sa trottinette à l’intérieur d’un magasin par exemple ou dans d’autres lieux publics. Des produits innovants pourraient répondre à cette préoccupation. Lors du dernier évènement Geeks Live, une entreprise a présenté son cadenas Bluetooth Smart, qui est une alternative réelle au cadenas « normal » qui s’est montré peu efficace avec les trottinettes électriques. Avec ce nouveau système de cadenas, deux modèles sont proposés, un adapté à une utilisation extérieure et l’autre en utilisation intérieure. Ces cadenas fonctionnent selon un système assez simple ; il suffit de se doter de l’application pour smartphone et de l’associer à votre téléphone pour qu’il soit reconnu.

Une fois que vous avez appairé votre appareil à votre cadenas, vous pourrez ouvrir le cadenas en accédant à l’application à partir de votre téléphone. Ainsi, vous pourrez ouvrir le cadenas avec une simple pression sur le bouton de ce dernier. Uniquement les smartphones dotés de l’application pourront ouvrir le cadenas sans peine. Les prix des cadenas varient, selon qu’ils sont prévus pour l’extérieur ou pour l’intérieur. Pour un cadenas extérieur, il faut compter entre 80 et 100 euros, tandis que pour un usage intérieur il faut prévoir entre 60 et 80 euros. Ainsi, vous êtes sûrs que votre trottinette électrique est bien protégée.

Si vous perdez votre téléphone, ne vous en inquiétez pas, la société de distribution de ces nouveaux cadenas a pensé à tout, vous n’aurez qu’à entrer le code de sécurité directement sur le cadenas. Dans le cas où c’est la batterie du cadenas qui n’est pas suffisante pour l’ouvrir, vous n’aurez qu’à la renforcer avec des piles extérieures, juste le temps de l’ouvrir. En plus du cadenas Bluetooth, sachez que l’on trouve sur le marché des trottinettes électriques dotées d’un système de sécurité par Bluetooth. Ces trottinettes sont accompagnées d’une application. Par conséquent, lorsque la trottinette bouge, un signal vous est transmis et il vous indique la position géographique de votre engin dans un rayon de 50 mètres. Désormais de nombreuses solutions existent pour protéger votre trottinette des vols et des déplacements qui ne sont pas faits sous votre contrôle.

 

12:08 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.