04/06/2013

Choisir une cheminée bruleur bio éthanol avec ou sans conduit pour son intérieur

20120516084342.jpg

Avec la saison hivernale, de nombreux foyers doivent souvent faire face au choix de la cheminée idéale, cela peut s'avérer difficile pour certains qui ne sont pas toujours informés de tous les paramètres qui entrent en jeu.Parmi les principaux paramètres on peut citer l'emplacement de la cheminée, l'usage qu'on pense en faire, le choix du combustible, à partir de là vous pourrez choisir la cheminée qui convient le mieux à votre situation.

La superficie du logement permet aussi de savoir quelle est la puissance nécessaire pour chauffer l'ensemble de son logement. Certains intérieurs consomment plus de chaleur que d'autres à cause de la position des pièces ou la position du logement en général, il faut donc déterminer quel rendement est adéquat. Certains ne prennent pas souvent en considération ce facteur, pourtant il entre en ligne de compte dans l'obtention d'un crédit d'impôt. Un autre critère important : le matériau dont la cheminée est faite.

S'agissant de la puissance, il faut savoir que ce n'est pas la puissance maximale qui garantit le meilleur chauffage. Au contraire, cela ne fera qu'augmenter vos dépenses d'énergie de façon inutile. Une cheminée dont la puissance maximale est de 8kW permettra de chauffer une zone d'environs 110m. Pour un usage régulier, il vaut mieux choisir une cheminée à haut rendement qui dépensera moins d'énergie. Ensuite pour le style cela dépend de vos exigences en matière de style, ainsi que de votre intérieur.

Biofactory votre fournisseur en cheminées bio éthanol

Biofactory est une société belge dont la spécialité est la commercialisation de cheminées et d'équipements accessoires. Les cheminées commercialisées par cette société sont écologiques, la plupart fonctionnent au bio éthanol et disposent de brûleurs très peu salissants. La cheminée bruleur bio ethanol sans conduit est le produit phare que vous y trouverez. En effet Biofactory vend des cheminées qui n'ont pas besoin de conduits et ne nécessitent donc pas d'énormes frais d'installations. De plus, leurs cheminées sont design et disponibles en différentes formes et couleurs selon votre intérieur.